~*~Amarenthe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~*~Amarenthe

La paix est finie. Préparez-vous à payer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Au pied de l'autel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaxelle
Admin--Elue du feu--Mi-fée
Anaxelle


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 31
Royaume : Tayris
Role dans l'histoire : Elue du feu et princesse de Tayris
Animal de compagnie : Raithen, un magnifique tigre blanc
Date d'inscription : 03/02/2007

Au pied de l'autel Empty
MessageSujet: Au pied de l'autel   Au pied de l'autel Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:08

Un peu plus loin, se tenait Anaxelle, un peu fatiguée de son voyage. Jamais la jeune mi-fée n'avait volé aussi loin! Dans ses yeux turquoises se lisaient une grande tristesse et un découragement plus grand encore. Elle pensa au roi et à sa mère, et sentit son coeur se fendre. Qu'avait-elle fait? Pourquoi était-elle donc partie ainsi?! Anaxelle n'était vraiment qu'une idiote, et cela la faisait souffrir. Sans savoir comment, elle laissa partir une boule de feu, qui s'écrasa au pied de la statue. Anaxelle se leva rapidement, et, instinctivement, elle baissa le bras pour que le feu s'éteigne. Ses cheveux blonds encadraient délicatement son beu visage, et ses yeux azurés, bien que reflétant une grande tristesse, se posèrent sur le jeune homme agenouillé au pied de la statue de Cordelia.
-Je suis vraiment, vraiment désolée!dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edynia-jdr.myrealboard.com
Célian~

Célian~


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2007

Au pied de l'autel Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'autel   Au pied de l'autel Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:47

Célian sursauta d'un coup. Pourquoi avait-il été si brutalement déchiré de son rêve ? Le rêve fabuleux dans lequel il revoyait son amie Anastasia, ses longs cheveux bruns dansant dans le vent autour d'elle, ses yeux noisettes le regardant tendrement. Juste au moment où le jeune homme avait tendu une main tremblante vers sa vision, il fut réintégré dans le présent.

Ce n'était pas la boule de feu qui lui avait tiré de l'inconscience, mais l'énergie qui le picottait à ce moment même. Il avait ressentit une sorte d'énergie, un courant électrique qui l'avait parcourru au moment où la boule de feu avait quitté la main de sa propriétaire.

Célian-chou s'était relevé aussi brusquement que comme si on viendra lui annoncer qu'Anastasia n'était pas morte, puisque ses pensées étaient rivées sur elle, et elle seule. Personne d'autre à part d'elle. Pas sa mère, pas son père, ni ses autres soeurs...

L'homme-fée poussa un cri strident, qui se répandit sur les murs en marbre du Temple de la déesse Cordelia. Puis, il aperçut une Fée, quelques mètres plus loin de lui. Son visage lui semblait familier, comme s'il l'avait déjà connu avant... Mais il avait sûrement une blanche de mémoire, puisqu'il ne se rappela pas qui elle était. Calmant sa respiration et oubliant la politesse que l'on lui avait apprit, il demanda d'une voix rauque.

-Qui êtes-vous ? Pourquoi m'attaquez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaxelle
Admin--Elue du feu--Mi-fée
Anaxelle


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 31
Royaume : Tayris
Role dans l'histoire : Elue du feu et princesse de Tayris
Animal de compagnie : Raithen, un magnifique tigre blanc
Date d'inscription : 03/02/2007

Au pied de l'autel Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'autel   Au pied de l'autel Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:30

Le visage de la jeune demi-fée était rempli de trsitesse, mais surtout de culpabilité. Elle ne savait pas comment expliquer ce qui s'était passé au jeune homme, puisqu'elle ne comprenait pas elle-meme! Et son visage... Anaxelle était certaine de l'avoir déjà vu. Elle ne trouva rien d'autre de mieux que de plonger ses yeux turquoises dans ceux de l'homme-fée, et on pouvait y lire sa confusion.
-Je suis Anaxelle,dit-elle. Et je vous prie de m'excuser...j'étais confuse à cause d'un problème d'ordre familial, et à vrai dire, je ne sais meme pas comment j'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edynia-jdr.myrealboard.com
Célian~

Célian~


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2007

Au pied de l'autel Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'autel   Au pied de l'autel Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:02

Hum... ce nom lui sonnait familier. Anaxelle... Où avait-il entendu cela ? Sûrement dans la cour ou lorsqu'il était de visite au village le plus proche du Château de Clavel... Mais il n'en était pas du tout sûre. Puis, il l'examina de la tête aux pieds avec un oeil attentif, toujours sous le choc de la boule de feu et du courant électrique qui avait parcouru son jeune corps. La Fée avait les mêmes ailes de libellules que celles des autres filles fées, rien de particulier là-dedans. Cependant, elle n'était pas complètement comme les autres jeunes Fées que Célian avait rencontré à travers les ans... Aussi discrètement qu'il le pouvait, il la sonda, et trouva ce qui ne clochait pas trop.

-Donc, vous êtes la Princesse Anaxelle du Royaume de Tayris, je me trompe ? demanda-t-il avec un sourire de satisfaction.

Il connaissait déjà la réponse. Il se leva lentement, prenant bien soin que la demi-Fée reste dans son champs de vision, au cas ou elle voudrerait prendre la fuite. Puis, il prit quelques pas pour être devant Anaxelle. Il inclina sa tête, puis prit la main de la jeune fille et l'embrassa. Ses parents lui avaient apprit de bien se tenir en présence de personnages royaux, même si lui-même avait du sang royale. Effectivement, son arrire-grand-père était le Roi Émile de Clavel. Il avait embrassé mintes mains durant ces dernières années, même celle de la Princesse May de Clavel.

-Vous me voyait navré d'avoir été si rude, il y a quelques minutes, s'excusa le jeune fée en se redressant. Je suis enchanté de faire votre connaissance. Je suis Célian Mraud, noble à la service de la Reine Maddie de Clavel, descendant du défunt Roi Émile de Clavel.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxelle
Admin--Elue du feu--Mi-fée
Anaxelle


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 31
Royaume : Tayris
Role dans l'histoire : Elue du feu et princesse de Tayris
Animal de compagnie : Raithen, un magnifique tigre blanc
Date d'inscription : 03/02/2007

Au pied de l'autel Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'autel   Au pied de l'autel Icon_minitimeSam 31 Mar - 6:57

Anaxelle changea complètement d'attitude. Elle s'en fichait, meme s'il était le grand empereur supreme de l'ile des bananes, elle n'aurait pas agi différament. Son visage se ferma, et elle reprit une expression plus froide. Elle n'avait pas eu le temps de le repousser, quand il l'avait sondée. Mais à présent, son esprit était verrouillé à double tour, et personne ne pourrait y entrer.
Son beau visage, presque aussi fin que ceux des fées, était tourné vers Celian.Elle le laissa lui faire un baise-main. Un autre noble... Anaxelle ne les aimait pas particulièrement. La plupart se donnaient de grands airs et se prenaient pour la royauté.
Ironie du sort: elle, qui était de sang royal, n'avait jamais voulu de son titre.
-C'est moi, dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edynia-jdr.myrealboard.com
Célian~

Célian~


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2007

Au pied de l'autel Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'autel   Au pied de l'autel Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:24

Célian avait remarqué le changement dans la jeune Fée. Il ne l'avait pas vu instannément, mais il l'avait tout de même remarquer. Il était du gendre lunatique, donc il avait presque toujours la tête dans les nuages. Aujourd'hui, c'était un peu différent. Actuellement, depuis qu'Anastasia est morte, il avait ses sens aux aguets. Le monde le menaçait...

*Flashback*

-C'est à cause de toi qu'elle est morte ! Si tu ne s'était pas mêlé à ses affaires, elle serait encore en vie maintenant !

C'était le grand frère d'Anastasia qui lui criait dans la figure. Joie. Comme si la mort d'Anastasia n'était pire maintenant, c'était son grand frère qui voulait le tuer. Quand allaient-ils comprendre ? Anastasia était déjà troublée lorsque Célian avait entré doucement dans sa vie. Ce n'était pas de sa faute si elle était morte, bien qu'il se sentait quelque peu coupable de ce fait. Mais, bien sûr, personne n'allait le croire.

-Quand allez-vous comprendre ? cria-t-il de toutes ses poumons, tout en essayant d'éviter les coups de poings que Alexis, le grand frère en question, était en train de lui envoyer. Elle était déjà troublée quand je suis entré dans sa vie ! Elle m'a supplié de l'aider, mais j'en étais incappable ! C'est pour ça que je lui ai offert tout l'amour qui restait en moi, pas comme vous ! Pour vous, elle n'était que Anastasia Maria Shvartz, Duchesse de Clantire. Pour moi, elle était tout simlement Anastasia.

-Arrête, sinon je te tue ! aboya Alexis, en lui envoyant un puissant coup de poing dans l'estomac.

Célian n'eut pas le temps de l'esquiver. En deux secondes, il était tombé sur le sol, aussi mou qu'une pouppée de chiffon. Alexis continua de lui enoyer des coups, soit de poings ou de pieds. Puis, au grand joie de Célian, Julian, l'autre frère d'Anastasia, et la Comptesse de Polinbal les trouvèrent.


-Alexis ! Arrête, bon sang ! Laisse-le tranquille ! s'exclama Julian en essayant d'arrêter son frère.

Il emprisona ce dernier dans ses bras, et le tira plus loin de Célian, qui était couvert de sang, et qui avait affreusement mal.

*End Flashback*

Célian se tira de sa rêverie avant que la Princesse de Tayris en apperçoit. Il jeta un bref coup d'oeil à la jeune fille, et constata que son humeur avait curieusement changé. Étrange... Puis, il crut comprendre pourquoi. Bien sûr, il y avait des princesses qui aimaient bien leur titre royale, et qui s'en vantaient continuellement. Puis, il y avait les princesses rebelles, qui auraient préféré être paysannes plutôt que princesse. Anaxelle était l'une de ces princesses rebelles.

-Votre attitude ne me choque pas, madame, dit-il poliment. Tout comme vous, je n'ai jamais voulut être Célian Mraud. J'aurais préféré Célian de Clavel, ou encore mieux, Célian tout simplement. Mais les dieux n'ont pas voulu que ça soit ainsi. J'ai dû accepté mon destin, même si je ne voulais pas. Si vous faites la même chose, je crois que les dieux et les déesses en seraient heureuses. Mais c'est un choix personnelle.

Il avait essayé de parraître le plus normal que possible en présence d'Anaxelle. Bien sûr, il aurait voulu fondre en larmes et pleurait et priait tout à la longue de la journée, mais il ne voulait pas déplaire à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxelle
Admin--Elue du feu--Mi-fée
Anaxelle


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 31
Royaume : Tayris
Role dans l'histoire : Elue du feu et princesse de Tayris
Animal de compagnie : Raithen, un magnifique tigre blanc
Date d'inscription : 03/02/2007

Au pied de l'autel Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'autel   Au pied de l'autel Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:58

Anaxelle sentit son visage se détendre. Meme si le peuple des fées avait des attributs magnifiques, elle avait souvent regretté de l'etre en partie. Pourquoi? Parce que les gens n'aiment pas ce qui leur est étranger, et que les ailes de la jeune fille, bien que magnifiques, lui avaient attiré bien des commentaires méchants. Elle avait les pouvoirs de ceux du peuple féérique, bien sur.

-Je n'ai , quant à moi, jamais voulu devenir reine, avoua Anaxelle en baissant la tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edynia-jdr.myrealboard.com
Brolyn
Immortel
Brolyn


Féminin
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/02/2007

Au pied de l'autel Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'autel   Au pied de l'autel Icon_minitimeSam 14 Avr - 8:08

Un anneau de lumière apparut non loin de là. Le petit anneau de lumière se transforma et prit la forme d’un rectangle. Brolyn en sortit alors avec ses cheveux décoiffés. Les voyages temporels n’étaient pas des jeux de plaisirs. Il fallait rester dans une concentration très difficile pendant environ dix minutes. Si non on risquerait d’arriver quelque part de très éloigner de l’endroit où l’on voulait aller.
-Après toutes mes années d’existence, je ne vois aucunes différences en question de confort avec ce tunnel !

Il arrêta de se plaindre finalement et approcha vers la porte arrière du temple. Il entra dans le temple, prenant soin de ne faire le moindre bruit en fermant la lourde porte en bois. Il monta à l’étage et s’installa sur un des balcons. En fait il était allé sur celui qui se situait au-dessus de l’autel. Il adorait regarder les mortels. C'était comme un spectacle pour lui. Il s'assit alors sur un des bancs blancs qui étaient sur le balcon. Il croisa les jambes et se mit en position de confort.

*Bon alors il ne me reste qu’à attendre le bon moment…*
Revenir en haut Aller en bas
http://darantar.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé





Au pied de l'autel Empty
MessageSujet: Re: Au pied de l'autel   Au pied de l'autel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied de l'autel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~*~Amarenthe :: Royaume de Clavel :: Temple de Cordélia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser